Tui Na

Le massage traditionnel chinois

Le massage Tui Na ou An Mo Tui Na est l’une des cinq disciplines de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), avec l’acupuncture, la diététique, la pharmacopée et le Qi Gong thérapeutique. Les termes Tui (pousser) et Na (saisir) correspondent aux deux gestes les plus fréquemment utilisés lors du massage. On le nomme aussi parfois An Mo, du nom des deux autres techniques : An (presser) et Mo (frotter).

Tui Na Massage - Ostéopathe Cannes

Le massage chinois, une tradition ancestrale au service du moment présent

Enrichi au fil des siècles, le massage chinois est une vraie méthode de thérapie manuelle. Il apparaît dans les textes dès 440 av.J.C. Il est considéré par les médecins chinois comme supérieur à la pharmacopée et égal à l’acupuncture.

Tout excès ou insuffisance dans la circulation du Qi et du sang résulte en l’apparition des maladies.

Véritable outil de prévention, le massage Tui Na s’appuie ainsi sur une conception globale du corps et sur l’interdépendance des organes pour réguler le Qi et le sang. Il permet donc de drainer les méridiens et les collatéraux, maintenir le Yin et le Yang en équilibre, et renforcer la résistance du corps.

Une action locale, pour un effet global

Tui Na énergétique - Ostéopathe Cannes Le massage Tui Na agit localement en activant la circulation du Qi et du sang, en éliminant les stases de sang, en réparant les tissus mous lésés. Il agit ainsi en relaxant les muscles et les tendons, en éliminant les adhérences et en corrigeant les déformations. On agit également globalement à travers le réseau des méridiens en influençant les fonctions physiologiques des organes et des viscères. La massage Tui Na relance aussi la circulation du Qi, du sang, des liquides organiques, du mental et de l’émotionnel. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici

Prenez rendez-vous surDoctolib