Suite à la séance

Reposez et hydratez…

Suite à la séance, votre corps s’adapte aux corrections effectuées. Vous ressentez des courbatures, une gêne accrue, ou une grande fatigue ? Ceci est normal et témoigne de la réaction de votre organisme au traitement ostéopathique. Vos articulations doivent se réhabituer à fonctionner de manière optimale, vos muscles retrouver leur longueur initiale et votre système nerveux doit s’équilibrer. Il est normal de ressentir une gêne pendant que ces changements s’opèrent.

Suite à la séance ostéopathe Cannes           –   Réduisez votre activité physique ! Vous pouvez reprendre votre activité habituelle au bout de 3 jours. Pendant cette période, votre corps travaille pour vous. Laissez le tranquille !

–   Protégez-vous du froid (courant d’air, climatiseur,…).

–   Hydratez-vous !! En petite quantité et régulièrement. Vous éliminerez ainsi les toxines libérées pendant la séance d’ostéopathie.

–   Evitez les repas riches et l’alcool suite à la séance. Votre corps récupère de la même manière qu’après une épreuve sportive.

Suivez mes conseils et vous profiterez pleinement des effets de votre séance d’ostéopathie.

Pourquoi les douleurs peuvent-elles augmenter après la séance ?

Le retour à la régulation des zones en contrainte peut causer une augmentation des symptômes, ou en faire apparaître fugacement. (ex. la douleur d’une main engourdie qui se remplit de sang à nouveau.)

Ce phénomène est bien connu des homéopathes sous le nom de “loi de Hering” (médecin homéopathe), codifiée en 3 règles et signant un processus de guérison durable :

–   l’organisme essaie toujours de repousser la maladie du niveau profond interne au niveau superficiel externe (réactions d’évacuation par la peau, le système digestif..).

ostéopathe Cannes

–   le processus de guérison se déroule de haut en bas.

–   la guérison suit un ordre inverse de celui de symptômes de maladie.

Vous pouvez en savoir plus sur la loi de Hering en cliquant ici !!