Votre ostéopathe D.O.

Qui suis-je ?

Ma formation initiale

Ostéopathe D.O. exclusif, j’ai effectué ma formation d’ostéopathie en 6 ans (cursus complet) au Centre d’Ostéopathie Atman, à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), établissement agréé par le Ministère de la Santé et certifié ISO9001:2008. Titulaire du Diplôme national d’ostéopathie et du Diplôme d’ostéopathe Atman (D.O.A), j’exerce actuellement en cabinet libéral à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.

… le corps, mais l’esprit aussi …

Ensuite, j’ai complété ma formation par un diplôme universitaire en psychosomatique et psychopathologie délivré par l’Université Sigmund Freud, Vienne. Cette spécialité me permet de prendre en charge les stress d’origine émotionnel et les manifestations somatiques qu’ils peuvent générer. La compréhension du psychisme et de la personnalité permet ainsi de travailler de manière plus globale et de mieux répondre aux attentes du patient.

Ostéopathe en entreprise

J’ai effectué un stage de 9 mois dans l’entreprise ST-Ericsson, entreprise leader dans les composants électroniques de pointe. Une de mes missions était de traiter les salariés de l’entreprise. Ceci dans le but d’améliorer les conditions de travail et de réduire le niveau de stress. Une étude a également été menée sur l’ergonomie des postes de travail afin que les collaborateurs puissent adopter des positions qui protègent leurs articulations. Ce travail s’est conclu par l’écriture d’un mémoire de recherche : « Les TMS : diagnostiquer, traiter, prévenir. L’apport de l’ostéopathie aux entreprises. », soutenu devant un jury mixte. Ce travail démontre l’efficacité du travail d’un ostéopathe pour lutter contre les TMS, le stress et améliorer la santé et le bien-être au sein de l’entreprise.

Ostéopathe du sport

Ostéopathe du sport, j’ai suivi les équipes masculines et féminines du OAJLP Handball pendant leur accession en N3 (2010-2012). Traitement des urgences, consolidation et préparation aux matchs au cours de séances d’entrainement hebdomadaires en collaboration avec l’entraîneur, Yvan Pellegry. L’ostéopathie est un outil de performance pour le sportif. Il peut ainsi améliorer ses performances, diminuer ses temps de récupération et prévenir le risque de blessures. En savoir plus

Mon profil LinkedIn